Espace pro



AtTests, Société partenaire des annonceurs, des laboratoires et des services et études marketing.

Notre vocation

Repérer, sélectionner, et suivre des consommateurs-cibles.

Notre capital

• Un savoir-faire de plus de 20 ans dans la recherche de cibles marketing.

• Une éthique professionnelle : sélection rigoureuse des individus, transparence vis-à-vis de nos partenaires, des engagements tenus.

• La qualité de nos interventions : une capacité à répondre dans l’urgence, un encadrement permanent de nos clients, un respect absolu du cahier des charges.

• Une extension vers l’International : un réseau de partenaires en Europe et aux États-Unis.

Notre Infrastructure

• Une équipe professionnelle formée aux techniques de recherche en études quantitatives et qualitatives.

• Un répertoire actif de 200 000 noms constamment mis à jour et en progression permanente.

Départements tests

Pour les services de recherche et de développement des laboratoires cosmétologiques ou pharmaceutiques :

• Nous sélectionnons des volontaires en vue de tests cliniques ou d’investigation cosmétique. Ces tests sont réalisés sous contrôle médical et permettent de vérifier l’efficacité des produits avant leur commercialisation.

• Nous sélectionnons des cibles pour des essais techniques : coupes de cheveux, colorations, tests d’usage. Nous établissons des panels de populations diverses correspondant à la demande de la recherche dans différents domaines.

Nous assurons :

• La mise au point du panel, le suivi et le renouvellement des individus.

• Une sélection rigoureuse des participants et la garantie de leur exclusivité.

• La coordination et le suivi des utilisateurs pendant la durée du test.

Nous pouvons aussi prendre en charge :

• L’encadrement médical,

• Les locations de salle ou de matériel technique,

• L’élaboration de la grille d’enregistrement des résultats du test,

• La mise en forme du rapport établi par le médecin,

• L’élaboration de la grille d’enregistrement,

• La mise en forme du rapport final.

Département études

Nous mettons à votre disposition notre expérience pour vous offrir une prestation adaptée à votre demande.

Nos prestations :

• Études d’usage

• Études de mesure d’image, de satisfaction

• Études développement produit

• Études de communication

• Études distribution

• Études ethno-sociologiques

• Tracking, trade-off

• Création de suivi de panels

• Visites mystères

Nos domaines d’intervention :

• Acheteurs, consommateurs, utilisateurs ou prescripteurs de tous produits de la cible la plus large à la micro-cible.

• Cibles business-to-business des secteurs informatique, industriel, médical, pharmaceutique ou cosmétologique, de la banque, des assurances et de la restauration.

Le terrain :

• Interviews individuelles,

• Animation de groupes de créativité,

• Groupes express réalisés en trois jours de la réunion jusqu’au rapport de synthèse et présentation des résultats.

Les outils :

• Une salle de tests au centre de Paris,

• Un réseau de salles dans la France entière,

• Le système CATI, logiciel Pollux,

• La saisie et le traitement des études.

La structure :

• Une directrice d’études, une directrice de production et son équipe de chargés de terrain

• Un réseau national d’enquêteurs et de psychosociologues.

Nos méthodes :

• Interviews en face à face, par téléphone ou par email,

• Hall tests, à domicile, sur les points de vente, en entreprise, à Paris ou en province,

• Un réseau de partenaires en Europe et une extension vers l’International.