Espace pro
AtTests, Société partenaire des annonceurs, des laboratoires et des services et études marketing.
Notre vocation
Repérer, sélectionner, et suivre des consommateurs-cibles.
Notre capital
• Un savoir-faire de plus de 20 ans dans la recherche de cibles marketing.
• Une éthique professionnelle : sélection rigoureuse des individus, transparence vis-à-vis de nos partenaires, des engagements tenus.
• La qualité de nos interventions : une capacité à répondre dans l’urgence, un encadrement permanent de nos clients, un respect absolu du cahier des charges.
• Une extension vers l’International : un réseau de partenaires en Europe et aux États-Unis.
Notre Infrastructure
• Une équipe professionnelle formée aux techniques de recherche en études quantitatives et qualitatives.
• Un
répertoire actif de 200 000 noms constamment mis
à jour et en progression permanente.
Départements tests
Pour les services de recherche et de développement des laboratoires cosmétologiques ou pharmaceutiques :
• Nous sélectionnons des volontaires en vue de tests cliniques ou d’investigation cosmétique. Ces tests sont réalisés sous contrôle médical et permettent de vérifier l’efficacité des produits avant leur commercialisation.
• Nous sélectionnons des cibles pour des essais techniques : coupes de cheveux, colorations, tests d’usage. Nous établissons des panels de populations diverses correspondant à la demande de la recherche dans différents domaines.
Nous assurons :
• La mise au point du panel, le suivi et le renouvellement des individus.
• Une sélection rigoureuse des participants et la garantie de leur exclusivité.
• La coordination et le suivi des utilisateurs pendant la durée du test.
Nous pouvons aussi prendre en charge :
• L’encadrement médical,
• Les locations de salle ou de matériel technique,
• L’élaboration de la grille d’enregistrement des résultats du test,
• La mise en forme du rapport établi par le médecin,
• L’élaboration de la grille d’enregistrement,
• La mise en forme du rapport final.
Département études
Nous mettons à votre disposition notre
expérience pour vous offrir une prestation
adaptée à votre demande.
Nos prestations :
• Études d’usage
• Études de mesure d’image, de satisfaction
• Études développement produit
• Études de communication
• Études distribution
• Études ethno-sociologiques
• Tracking, trade-off
• Création de suivi de panels
• Visites mystères
Nos domaines d’intervention :
• Acheteurs, consommateurs, utilisateurs ou prescripteurs de tous produits de la cible la plus large à la micro-cible.
• Cibles business-to-business des secteurs informatique, industriel, médical, pharmaceutique ou cosmétologique, de la banque, des assurances et de la restauration.
Le terrain :
• Interviews individuelles,
• Animation de groupes de créativité,
• Groupes express réalisés en trois jours de la réunion jusqu’au rapport de synthèse et présentation des résultats.
Les outils :
• Une salle de tests au centre de Paris,
• Un réseau de salles dans la France entière,
• Le système CATI, logiciel Pollux,
• La saisie et le traitement des études.
La structure :
• Une directrice d’études, une directrice de production et son équipe de chargés de terrain
• Un réseau national d’enquêteurs et de psychosociologues.
Nos méthodes :
• Interviews en face à face, par téléphone ou par email,
• Hall tests, à domicile, sur les points de vente, en entreprise, à Paris ou en province,
• Un réseau de partenaires en Europe et une extension vers l’International.